Le Touquet, 15 août 2009, messes épisopale au jardin d'Ypresjardin d'Ypres
Le Touquet, 15 août 2009, messes épisopale au jardin d'Ypresjardin d'Ypres
Editoriaux en liberté
Editoriaux en liberté

peintures

lAURENT BOUT

http://laurentbout.e-monsite.com/

"Paysage"

Collection privée

 

Huile sur toile, collection privée

Peintures - La toile est aux ARTS PLASTIQUES ce que le livre est à l'ART POETIQUE.

 

Peintures Sculptures - L’Art, est la dernière forteresse qui s’oppose aux dictats.

 

Tout le monde ne se prend pas pour un artiste ! Mais nous avons tous la liberté de nous exprimer. Il faut profiter cette disposition pour faire connaitre notre façon de voir le monde. Ne pas avaler n’importe quoi n’est pas réservé à notre bol alimentaire, mais échanger à propos de qui nous gêne est salutaire. Pour soi-même, c’est d’abord jeter en pâture notre trop-plein d’irritations parfois bien inutiles. Pour conjuguer le verbe partager avec qui le veut bien c’est oser le débat, parfois utile. Alors n’attendons pas d’être morts, mes frères, pour entamer cette libération des idées qui nous détruisent.

 

Ce que je vous propose n’est que cela. Nous subissons tous, les affres d’offenses : des autres dans la rue qui affiche le mépris de votre présence. C’est malheureusement un mal qui se répand de plus en plus : la liberté, oui, à cette seule condition qu’elle ne blesse qui que ce soit !

Mais il y a plus grave encore ! Dans « L’Esprit des lois » Montesquieu nous mettait en garde. « Le gouvernement le plus naturel est celui qui s’adapte le mieux au peuple pour lequel il est établi. ». Or nous subissons, malgré nous, trop souvent, les effets de lois que nous n’avons pas demandées, qui nous encombrent inutilement.

 

Dénoncer les abus de nos législateurs avec élégance, est un art que l’écriture, les arts plastiques, parmi eux les sclptures, permettent. Pourquoi s’en priver !

 

 

 

.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Editoriaux en liberté

Appel

Email